Google lance son outil de recherche d’emploi en France

Déjà en place dans 120 pays, la fonctionnalité permet d’affiner sa recherche et d’être mis en relation avec un jobboard. Le dispositif a notamment été testé par Cadremploi pendant quatre mois.

Google  permet désormais de chercher… un emploi. Le moteur de recherche a lancé ce 7 juin en France une nouvelle fonctionnalité permettant de mieux cibler ses recherches de poste. Concrètement, lorsqu’un internaute tapera une requête avec le terme “emploi” ou d’autres termes similaires, un encadré apparaîtra dans la page de résultats et lui permettra d’affiner ses critères en utilisant des filtres géographiques (par ville, en centre-ville ou non…), de type de contrat, de date de l’offre ou de fourchette de salaire. Cette fonctionnalité sera accessible sur mobile et desktop.

La présentation des résultats en eux-mêmes sera également optimisée. Pour cela, Google va référencer les sites d’annonces existants et proposera à l’internaute cliquant sur un résultat un extrait de l’offre qui l’intéresse (voir illustration), extrait qu’il pourra enregistrer sur son compte. Cet extrait reprendra une partie de l’annonce et fera un lien vers le site d’emploi concerné. Si d’autres sites proposent la même annonce, Google donnera aussi les liens afin d’éviter les doublons dans les résultats. Les notes de l’entreprise publiées sur des sites comme Glassdoor seront aussi présentes sur l’extrait mis en avant par Google.