Protection et sécurité informatique
La numérisation et la mise en réseau exigent un concept global et flexible pour la sécurité en entreprise.
Mobilité, Collaboration, Cloud…les tendances actuelles ne peuvent fonctionner en l’absence d’une approche intégrée de la sécurité informatique. Une sécurité qui doit être en adéquation avec la stratégie de l’entreprise pour optimiser son développement.
- Analyser les concepts de sécurité existants
- Élaborer une nouvelle stratégie de sécurité, en adéquation avec la stratégie métier et informatique
- Flexibiliser la sécurité de votre entreprise pour qu’elle évolue au fil du temps
- Identifier les cyber-attaques et s’en prémunir
Une architecture sécurisée adaptée et intégrée à la stratégie
À l’ère numérique, la sécurité d’une entreprise est flexible et dynamique
A l’ère du « Everything Everywhere », être au plus près du client est un facteur de succès décisif. Les systèmes doivent s’adapter de manière dynamique aux demandes changeantes du marché.
Passer l’informatique existante dans le Cloud augmente la souplesse du système dans son ensemble, sans pour autant en compromettre la sécurité. Pour s’en assurer, les départements de gouvernance et de gestion des risques doivent participer activement à ce projet. Un autre défi majeur consiste à intégrer les processus existants dans le Système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS).
ACD (Advanced Cyber Defense) : de la stratégie de sécurité à sa mise en œuvre.
ACD est une véritable architecture intégrée dans la stratégie de sécurité de votre entreprise. Elle remonte des informations vous permettant d’adapter cette stratégie, par exemple en fonction des incidents de sécurité détectés.
Notre centre SOC (Security Operation Center) est le cœur de l’architecture ACD. Des experts y collectent des informations concernant tous les scénarios d’attaque pertinents. Ils examinent les besoins de protection de vos processus métier, données et systèmes d’information critiques, en les analysant dans le contexte d’une menace potentielle. Les experts du SOC analysent aussi les mobiles, les méthodes et les outils des éventuels hackers. L’objectif : identifier les scénarios pertinents qui mettent en danger la sécurité de l’entreprise avant que ceux-ci ne deviennent réalité.
La prévention de l’accès aux systèmes et applications par des personnes non autorisées est tout aussi importante que la détection précoce des attaques contre la sécurité de l’entreprise. Des méthodes d’accès basées sur des rôles sont alors nécessaires. Le système TCOS (Telesec Chipcard Operating System) est fait pour ça.